mardi 21 juin 2011

tuile de dernière minute

Il nous en fallait une, hein ? La voilà...
Hier soir, ponçage de la chape. Il commençait plutôt mal, la machine n'avait pas son disque de ponçage métallique, du coup, il était moins efficace. Alors pendant que Monsieur Bazar passait la grosse ponceuse, je l'ai suivi à genoux avec ma petite ponceuse pour enlever les tâches de peinture, de vernis, et les grumeaux. Bon, encore nous y sommes arrivés. Mais 70 m2 tout de même.
Vient ensuite la vitrification de la chape... une horreur ! Traces de rouleau, traces en tous genres, tâches plus claires de la chape. Est-ce qu'elle a été mal coulé ? On a marché trop tôt dessus ? Ou que sais-je encore...
Quoi qu'il en soit, on a un sol immonde. J - 5.



5 commentaires:

  1. oh mince ! en même temps ça paraît assez logique, enfin je dis ça, j'y connais rien, mais vu que c'est quand même une matière assez brute, je trouve ça logique que même poncée et vitrifiée les défauts ressortent...je viens de demandez à ma belle-soeur qui ont le même sol dans leur cuisine, en fait eux ils ont mis deux couches de résine poncée qui s'entretien avec un produit a base de lithium !

    RépondreSupprimer
  2. les chapes de béton ciré que j'ai vu sont comme ça... mais c'est plutôt joli...peut être qu'avec les meubles & ce sera atténué non?

    courage pour tout! c'est magnifique ton home sweet home made!

    RépondreSupprimer
  3. oui c'est ça, ils ont fait du faux béton ciré, deux couches de résine ont suffi, poncées seulement, après je ne sais pas le prix...

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Oh là pas d'affolement. Attendez que ça sèche et puis les autres couches. Sinon, il y a le lino, les tapis, la terre battue...
    Courage.

    RépondreSupprimer
  5. Peggy, Céline, merci, oui, ça ira ! Sylvaine, je vais réfléchir pour la terre battue !

    RépondreSupprimer