lundi 13 juin 2011

J - 13....



Je n'ai pas eu le temps de mettre des nouvelles sur le blog de la House Bazar. Trop de fatigue. A vrai dire, nous donnons toute notre énergie sur le chantier. Nous atteignons nos limites et il est temps que ça se calme ! Mais le déménagement est dans moins de deux semaines, et il faut au moins que nous ayons le minimum : un chiotte, un lavabo et une douche (quoique l'on pourrait peut-être faire la vaisselle sous la douche et se laver les dents en même temps !)

Je mets quelques photos et je vais vous mettre un commentaire. Sur la photo du haut il y a des plinthes peintes. Elles ne sont pas en bois mais en copeaux de bois bouilli (plus une tune !), alors elles sont peintes en gris. Et finalement, c'est pas mal non plus.

On a commencé de peindre l'escalier, dans le même gris. On ne sait pas si les marche sont laissées en bois, mais on a bien le temps de réfléchir... ça urge pas vraiment.


Fred a fait ce week-end un mur au badigeon de chaux. Malheureusement, ça a donné des micro-fissures, donc on a laissé la suite pour plus tard. On pense que comme la maison est chaude - le chauffage au sol est à40° pour la chape sèche bien en profondeur - la chaux a craquelé. On finira plus tard. Mais le résultat est sympa.


La douche...ha ... la douche... pas facile. Le mur est carreaux plâtre est en train de monter doucement, là y'a la gros du boulot avant le déménagement.


Dimanche aprem, Didier est venu aider Mister Bazar pour souder la rambarde de la passerelle en métal. Là, je n'ai pas de photo, mais c'est vraiment très beau. La cadre est installé, il reste les câble en inox à tendre.

Voici la plomberie de la buanderie...


Les cloisons du 1er étage sont finies. Nous avons nos chambres. Je prépare la nôtre qui accueillera les enfants dans un premier temps, en attendant que l'on termine les leurs. Fred a poncé et peint les poutres en gris clair, cette semaine j'attaque les joints de placo.



Moins jolis .... mais très utiles ! Ils marchent, on est sauvés !!!!

3 commentaires:

  1. Et les titans, essayez de fermer les deux yeux la nuit, ça repose.

    Et puis laissez-nous quelques murs à peindre, nous arrivons sur vos terres dans un mois tout juste. On sera très fiers de participer un peu au chantier-couleurs.

    Coucoucourage.

    RépondreSupprimer
  2. tu me fais de la peine, c'est vraiment magnifique ce que vous faites, mais là on sent le que vous êtes pas loin de craquer de fatigue. Tu veux que je vienne vendredi après-midi ?

    RépondreSupprimer
  3. whouaou!!! il y a longtemps que je n’étais pas passée par là et ça a vraiment avancé!!!
    je vous souhaites beaucoup de courage et si vous avais besoin d'un coup de mains...
    bon dimanche
    Marie

    RépondreSupprimer