lundi 30 mai 2011

la salle de bal


Week-end chaud et très fatiguant, le programme était chargé !
Pour pouvoir déménager, il fallait finir le garage, enfin la salle de bal. Isolation, passage de toutes les gaines électriques du garage, du porche et du jardin, placo au plafond et au mur côté maison.
Ensuite il fallait combler 40 cm de vide pour avoir un sol à peu près au niveau de la maison. Il n'y a pas de dalle dans le garage, pour des raisons d'économie. Après avoir hésité avec un remplissage de graviers et une petite dalle béton, nous avons opté pour une solution plancher en bois, solution moins chronophage.
Et Michèle nous a fait don de son plancher de bal, acheté pour l'occasion du double mariage des américains il y a deux ans : des supers poutres et du tripli.
Alors nous avons aplani le sol, isolé avec le reste du pare-pluie des façades de la maison, posé des moellons tous les 50 cm, calé les poutres sur les côtés et vissé les traverses aux bonnes dimensions. Il nous reste juste à visser le tripli dans les poutres.
Les enfants pourront faire des boom à la maison...

Et le reste avance aussi : Mathis a une chambre, le bureau est coloré, la salle de bain va pouvoir accueillir une douche, je vous montrerai des photos dans la semaine.



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire