la maison ossature bois et notre petite aventure d'auto-construction ...autrement dit...quand t'as des bras et que t'as pas de tune, tu construis ta maison !
mardi 18 octobre 2011
on prépare la venue du Monsieur...
Le Monsieur, c'est le Consuel... Il serait quand même temps qu'on se branche sur notre compteur et qu'on laisse (revende !) le compteur de chantier.
Nous avons déjà notre jolie feuille à 120 euros à remplir, et dès que nous estimerons avoir fini, nous attendrons la visite un peu redoutée du Monsieur.
Alors le we dernier, Monsieur Bazar, aidé de Jean-Christophe, a fignolé plein de trucs un peu partout dans la maison : interrupteurs, alimentations électriques dans le garage, éclairages et prises extérieurs, etc...
En prime, vous pouvez voir nos plantations de bambou en pot destinées à cacher le mur de la cabane de la voisine. Et en prime encore, le bordel du garage qu'il a fallu sortir pour passer quelques fils.
mercredi 5 octobre 2011
profitons, profitons...
Par cette belle journée d'été du 5 octobre, pas question de bosser dans la maison ! Sylvain nous avait proposé de nous filer un petit coup de main et nous en avons profité pour travailler dehors.
Les portes de garage sont devenues gris clair, de la même couleur que l'escalier d'ailleurs. Adieu ce moche vert palichon. Deuxième couche prévue ce week-end.
Et puis, nous avons préparé quatre carrés de jardinage où je compte planter des herbes aromatiques à la fin de l'hiver. Bref, une journée presque reposante ...
mardi 4 octobre 2011
Franchement, c'est pas l'extase de faire du bardage le jour de ses 37 printemps ? Hein ?
Et bien moi je l'ai fait ! Et j'espère bien que je ne le ferai plus jamais !
N'empêche que le bardage de la maison est enfin fini, et que ça a du bon.
Sylvain, sur la photo tout en bas, est venu nous voir quelques jours et on s'apprête à bosser un peu dans le jardin demain....
Inscription à :
Articles (Atom)