la maison ossature bois et notre petite aventure d'auto-construction ...autrement dit...quand t'as des bras et que t'as pas de tune, tu construis ta maison !
lundi 26 septembre 2011
enfin terminée.....
Trois mois après notre emménagement... Tristan a enfin sa chambre !
L'accouchement fut difficile vu le raz-le-bol qui commence à se faire sentir très sérieusement dans la House Bazar... Mais, on y est, le principal intéressé a rejoint ses pénates hier soir avec le sourire.
Merci encore à tous ceux qui nous ont aidé pour cette pièce :
* à Cathy et à Christian cet été
* à Adrien la veille de la rentrée
* et à Peggy pour la dernière ligne droite.
Nous, on va pouvoir penser un peu à notre chambre :)
lundi 19 septembre 2011
Dernier week-end bardage
C'était le dernier week-end bardage, et pas des moindres puisque nous avons loué une nacelle afin de pouvoir atteindre les cimes de la maison.
Baptiste et Roland sur le chantier, Michèle à l'intendance, et moi au musée puisque c'étaient les Journées du Patrimoine.
Tout le monde a eu droit à son petit tour dans les nuages !
Concrètement, nous n'avons plus de bois, les faces ouest, nord et sud sont terminées, il ne nous reste que le porche d'entrée à finir quand nous aurons reçu ce qu'il nous manque.
Y'a pas à dire, c'est génial ! :)
mardi 13 septembre 2011
Ce que je n'avais pas dit, c'est que dimanche, lorsque l'orage nous a arrêté dans notre élan de bardage, nous nous sommes replié dans la cuisine...
Trois fois rien : des tiroirs qu'il manquait, la bouche d'aération qui de toutes façons n'aspire rien puisqu'il n'y a rien au bout du tuyau, et des étagères pour le thé, les tasses et les théières.
N'empêche, tout de suite on est content ! Bon, d'accord, il reste encore à coller les fameux carreaux de ciment, mais ça va venir...
dimanche 11 septembre 2011
à l'assaut de la face ouest...
C'est reparti pour ressortir les échelles, la cloueuse, la scie et tout le tintouin... ce week-end nous nous sommes attaqués à la face ouest.
Pas de souci technique mais les vieilles douleurs reviennent vite...
L'orage nous a arrêté dans notre élan dimanche après-midi. Pas grave, on finira le week-end prochain. Il nous reste aussi la fin de la face nord et la fin de la face est. Bref, que des fins. On a bientôt finiiiiiiii !!!! :)
Inscription à :
Articles (Atom)